04/10/2018

Mes avis livresques #9
Les cœurs pourpres - Mordue
de Séverine Romanet



SERVICE PRESSE #8


      En ce début d’octobre, mois de l’automne, des feuilles colorés et d’Halloween, j’ai le plaisir de vous présenter un livre qui s’inscrit dans le genre que j’aime le plus et que, pourtant, je n’ai pas lu depuis un bon moment. Comme vous le savez, je me suis lancée dans les challenges livresques de l’automne, dont le Pumpkin Autumn Challengeet ce livre là me semblait parfait pour faire partie de la fameuse Pile à Lire.
Le livre dont je vous parle est un roman fantastique, un bit-lit pour être plus précise, un livre mordant à souhait dont l’histoire est peuplée de vampires, des vrais ! Bien cruels et sanglants, voire parfois glauque. Il s’agit du tome 1 de la saga Les cœurs pourpres de Séverine Romanet aux éditions Heartless que je remercie sincèrement pour ce service presse.












🦋 Les cœurs pourpres 🦋
TOME 1 - MORDUE

Séverine Romanet


L'amour est-il possible dans un monde démoniaque ...
Embarquée dans un week-end d'intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d'un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu'à ce qu'elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L'alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l'amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s'entremêlent ? Une histoire de bit-lit sur un fond de dark romance.


Séverine R, éditions Heartless, 2018. ebook 285 pages, 4,99€.







Au début de ma lecture j’étais un peu mitigée mais je me suis laissée emporter par l’histoire à tel point que désormais j’ai très hâte de lire le tome 2 ! L’autrice manie parfaitement l’art du suspens. Elle nous tient en haleine jusqu’au bout et…même après que le tome soit terminé !


~ Vampires, retour aux sources ~


J’ai aimé la simplicité et la fluidité de la plume de l’autrice. Pas de cliché de méchant pas vraiment méchant, le frère cruel est bel et bien monstrueux et j’ai adoré ça ! (Bien qu’un élément m’ait un peu fait tiquer… Je ne peux pas en dire trop pour ne pas vous spoiler mais il me semble surréaliste qu’il ait accepté une chose en particulier. Enfin c’est le choix de l’auteur, elle connait mieux ses personnages que moi ! lol)

La relation entre Angie et son maitre est vraiment tel qu’elle devrait être, effroyable. Elle est sa poche de sang sur pied et il le lui rappelle sans aucune once de pitié. Laurent (tel est le prénom de celui qui l’a mordue) est assez ambigu. On se laisserait parfois attendrir mais il nous rappelle vite qui il est « je suis un vampire, Angie, je ne suis pas quelqu’un de gentil ». Selon moi, l’auteur parvient parfaitement à reproduire l’effet qu’ont les vampires sur les humains. Ils se servent d’eux et les séduisent grâce à leur charmes irrésistibles mais ce n’est pas réel. Lorsque l’on est attendri par Laurent et que la seconde d’après il remontre son vrai visage, l’auteur réalise l’exploit de faire s’opérer le charme même sur le lecteur, celui-ci comprend alors que c’était une grossière erreur.


« N'oublie pas que je suis un vampire et on ne dupe pas un vampire. Même moi, si tu me mens, je ne l'accepterai pas. »


Et puis il y a son frère. Un personnage vraiment bien construit et très complexe qui me pousse vraiment à l’interrogation. Il est différent, certes, mais est-il mieux ? J’ai hâte de lire la suite pour pouvoir me faire un meilleur avis. Nombres de ces actions ne m’ont pas plus et je n’arrive pas à me décider si je dois le mettre du côté des gentils ou non.
Certains choix de l’héroïne vis-à-vis de lui m’ont d’ailleurs un peu agacé, mais c’est cela qui fait toute l’histoire et il me tarde de savoir ce qui va découler de ces fameux choix. J’ai hâte de savoir si l’on va retrouver un personnage en particulier. J’avais commencé à m’y attacher et j’ai bon espoir que cela ne s’arrêtera pas là.
Je vous en ait déjà trop dit alors je vais m’arrêter ici. Sachez que si vous êtes fan de bit-lit, des sagas telles que Le journal d’un vampire, vous trouverez votre bonheur dans ces pages. J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture, j’ai dévoré cette histoire et attend la suite avec impatience, que faut-il de plus pour vous convaincre ?


Alors ? Vous laisserez-vous tenter par ce roman ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout !
Kiss.
- Ali 🦋 




Ma note : 8/10 ♥

4 commentaires:

  1. cc celui ci me tente bien j'aime ce que tu en dis aussi bisous miss Passions addict

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :) Ça fait toujours plaisir d'apprendre qu'une de mes chroniques donne aux autres envie de découvrir l'histoire ! Fonce, tu verras que cette histoire est vraiment géniale ! J'attends le tome 2 avec impatience et ça m'a donné envie de me remettre à lire ce genre un peu plus souvent :D

      Supprimer
  2. cc sympa le changement de ton blog. Et oui ce livre va être dans ma wish list grâce à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise. :)
      Et encore plus que tu ajoutes un roman dans ta wishlist suite à ma chronique ! J'espère qu'il te plaira. Tu m'en diras des nouvelles ! :) Bisous.

      Supprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire
2) Choisir dans la liste déroulante le compte avec lequel vous voulez poster le commentaire ou alors "Nom/URL" pour utiliser un pseudo
3) Cochez "M'informer/S'abonner" pour être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier. ;)