07/03/2019

Sorties livresques de mars
Mon top 10

 



       Bonjour les papillons livresques !
     On se retrouve en ce début de mois de mars pour une nouvelle sélection livresque, j'ai nommé : Mon top 10 des sorties livresques du mois de mars !
Ce mois-ci sera particulier car il verra paraître un roman qui me tient tout particulièrement à cœur, mais je vous en parlerai à la fin de cet article !



  • 1er mars
     



       Le 1er mars a vu paraître le deuxième tome d'un roman fantastique que je ne connaissais pas mais que j'ai très envie de découvrir, à savoir : L'Astre de la mort, de Orezza D'Antes, à paraître chez Les Editions Livresque ! Le premier tome, L'Astre du cœur, met en place l'histoire d'Alisha, sorcière et semble-t-il, fille de l'Enfer, dont le destin est de devenir la mère de l'Antéchrist à ses seize ans ; age qu'elle atteindra dans les sept jours, selon le résumé de l'éditeur. Ce même résumé laisse sous-entendre que tout ne va vraiment se passer comme l'Enfer l'avait prévu, ce qui ne manquera sans doute pas d'attirer nombres d'ennuis à la jeune fille. Le caractère bien trempé du personnage que laisse transparaître le résumé m'a attiré autant que son histoire lui même. J'ajoute donc ces deux romans à ma wishlist, déjà Oh combien longue !


  • 06 mars

       Le 6 mars est le jour qui m'a le plus séduit question sortie livresque. Ce n'est pas moins de trois romans que j'ai sélectionné ici de style totalement différent les uns des autres.


          



      Tout d'abord, est sorti un roman qui, après être paru une première fois en autoédition, à fait son entré dans le catalogue des éditions Harlequin ! Il s'agit de Cinq pas vers le bonheur, de Théo Lemattre. Ce roman relate l'histoire de Tomas qui, suite au décès de son père, recevra comme seul héritage cinq lettres qu'il devra ouvrir au rythme d'une par mois. Chacune de ces lettres contiennent une épreuve que Tomas devra réussir s'il veut recevoir son véritable héritage, alors que sa sœur, elle, empochera la sienne sans aucune difficulté. Mes ces lettres et ces épreuves deviendront vite la trame d'une véritable quête identitaire, changeant à jamais la vie de Tomas.
Cela fait un moment que je lorgne les romans de Théo Lemattre sans véritablement savoir par lequel commencer. Je pense que j'ai enfin trouvé ! J'ai véritablement envie de savoir comment cela va se passer pour Tomas, et l'histoire des lettres me semblent tels des indices disséminer pour retrouver son chemin.

       Le deuxième roman qui me fait envie en ce mois de mars est Par le feu, de Will Hill, paru chez les éditions Caterman. Ici, nous suivons la jeune Moonbeam (oui, voilà un nom atypique), agée de dix-sept ans. Elle a grandi et toujours vécu au sein d'une secte régie par le Père John, où il est interdit de sortir, de parler aux étrangers, et même de penser. Le mot d'ordre : Obéir. Habituée à ce mode de vie, les choses commencent pourtant à paraître trouble pour Moonbeam qui doute de plus en plus du Père John. Lorsque mensonges et trahisons apparaissent, Moonbeam se demande : "Et si le seul moyen d'échapper aux ténèbres, était d'y mettre le feu?"
Cette dernière phrase tirée du résumé de l'éditeur est très certainement ce qui a fini de me convaincre d'ajouter ce roman à ma sélection. L'histoire de Moonbeam m'a l'air rempli de suspens et de promettre quelques moments d'angoisse, de quoi concocter un roman à couper le souffle.

       Le troisième et dernier livre que j'ai retenu parmi les sorties du 06 mars est Si je mens, tu vas en enfer, de Sarah Pinborough, aux éditions Préludes. Je dois vous avouer que rien que le titre a suffit à m'interpeller. On connait tous le fameux "croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer". Le fait que cette expression ait été modifiée de cette manière a suscité en moi une terrible envie de lire ce livre ! Rare sont les romans dont seul le titre a suffit à attirer mon attention : je suis plutôt du genre à m'arrêter sur les couvertures. Je suis quand même allée lire le résumé pour vous et pour vérifier que mon intuition était la bonne :
"Lisa, Ava, Marylin. Toutes ont un secret.
Lequel est le plus terrible ? [...]
Un instant aura suffit à bouleverser l'existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir."
J'ai repris ici un extrait du résumé de l'éditeur car je ne voyais pas comment faire plus poignant ! Ces quelques lignes suffisent pour ma part à me convaincre. J'ai véritablement hâte de pouvoir le lire !



  • 07 mars


       Laissons place à un peu de légèreté avec la sortie du premier tome du manga Magus of the library, de Mitsu Izumi qui parait aujourd'hui chez les éditions Ki-oon. 
Est-il réellement nécessaire de vous dire pourquoi je suis intéressée par ce manga ? Je vais le dire quand même pour ceux qui ne verraient pas : manga+mage+bibliotheque = le combo parfait ! ♥
Nous suivrons ici l'histoire de Shio, un jeune garçon passant son temps la tête dans les livres pour fuir la brutalité du monde réel. Il rêve de se rendre à la capitale de livres et voit un jour la possibilité de réaliser son rêve lorsque des envoyés de la fameuse bibliothèque viennent dans son village !
Je ne sais pas s'il y aura de la magie dans ce manga mais puisqu'il est question d'un mage dans le résumé du livre, je l'espère ! Je vous le dirai lorsque je le lirai ! ;)


  • 11 mars




       Le 11 mars 2019 sortira le roman (intégral il me semble) Across : Les gardiennes du temps, de Nikki J. Jenkins chez les Editions Livresques ! 
Les gardiennes du temps ont pour devoir de veiller à ce que personne ne le manipule pour tenter de modifier le passé. Mais lorsque la mort frappe l'homme qu'aime Abigail, gardienne du temps au côté de Lucy, un choix terrible s'offre à elle : transgresser les règles, ou accepter le destin ?
Je ne vous en dit pas plus car j'ai trouvé le vrai résumé légèrement spoilant. Mais sachez que ce roman me fait terriblement envie. Comme tous ceux que je vous présente, vous me direz, mais s'ils sont dans cette liste c'est que j'aimerais réellement les lire 😭


  • 12 mars 




       Le lendemain verra s'ajouter aux étalages des librairies, le roman Jusqu'à ce que la mort nous sépare, de Enel Tismaé aux éditions Sharon Kena. Nous y suivrons l'histoire d'Eva, une jeune femme qui, subissant les coups de son compagnon, aura le courage dire stop et de s'en aller pour sa survie. Mais lorsqu'elle pense retrouver le bonheur auprès de long mois à se remettre de sa dernière relation, un nouveau cauchemar commencera pour elle. Cette fois, réussira-t-elle à en réchapper ?
Le sujet de la violence faite au femme est un sujet qui, étant une femme, me touche particulièrement, bien que n'en subissant pas, fort heureusement. Ce sujet, au côté de celui du viol, est un sujet qui, lorsqu'il se retrouve dans un roman, accapare immédiatement et totalement mon attention. Impossible pour moi de passer devant un tel roman sans m'y arrêter et l'ajouter à ma wishlist, puis à ma PAL. Je mettrais un point d'honneur à le lire, et je vous invite à faire de même.


  • 14 mars



        Le livre que j'ai sélectionné parmi les sorties du 14 mars est très certainement l'un de ceux que j'ai le plus envie de lire dans ce top 10. Nous verrons, en effet, s'ajouter au catalogue des éditions Michel Lafon, le premier tome de la saga Le passeur d'Ombres : Amour fatal, de l'auteure Claire Macfall.
Ce roman fantastique nous raconte l'histoire de Dylan, qui, suite à un accident, se retrouve dans une plaine hantée par des esprits. Je devine sans peine qu'il s'agit ici d'une sorte de monde intermédiaire entre celui des vivants et celui des morts. Elle y rencontrera Tristan, un Passeur d'Ombres, chargé de la faire passer dans l'au-delà. Mais lorsque des sentiments interdits naissent, c'est leurs âmes qui sont  mises en danger.
Comment vous dire que j'attends ce roman avec énormément d'impatience et que j'espère sincèrement pouvoir me le procurer rapidement ? Ce genre d'histoire est typiquement ce que j'adore et je suis sûre à 100% qu'il me plaira ! Un amour interdit défiant la mort elle-même ? Que demander de mieux ? 


  • 15 mars


       Ena L., est un nom que je vois souvent passer depuis que je me suis lancée dans l'aventure booktube. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire l'un de ses romans mais l'un d'entre eux, du titre Quand les Anges méritent de mourir, sortira le 15 mars chez les éditions Sharon Kena.
Là aussi le titre m'a interpellé. Et bien que le résumé ne corresponde pas à ce à quoi je m'attendais, il n'empêche qu'il m'a intrigué. 
L'histoire se déroule dans un Paris futuriste, en 2040. Le monde, en proie aux "Anges du chaos" depuis deux ans, voit ses villes attaquées par ces terroristes sans revendication aucune. A la suite d'un gigantesque attentat qui détruira presque tout Paris, Destiny sera retrouvée vivante aux côtés de quatre anges du chaos. Alors soupçonnée de faire partie du groupe, elle n'aura d'autre choix que fuir avec eux.
Ce roman est classée sur booknode comme étant de la dystopie et de la dark fantasy. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre et cela m'intrigue. Qui sont ces anges du chaos ? Est-ce juste le nom que s'est donné un groupe de terroristes ? Est-ce des anges noirs ? J'ai personnellement très envie de savoir ce qu'il en retourne.


  • 20 mars




       Pour le dernier livre de ma sélection j'ai fait un choix qui me surprend moi-même puisqu'il entre dans le genre de la science fiction. Ceci doit certainement s'expliquer par le fait que c'est un roman de Jennifer L. Armentrout. Vous ne connaissez pas cette auteur ? Et la saga Lux ? Je ne l'ai, pour ma part, pas encore terminée, mais je vous la conseille fortement ! Lyx étant une saga fantastique, j'ai été étonnée de voir que le roman de J.L.armentrout se déroulait ici après une invasion extraterrestre. Sur la Terre coexiste ainsi les humains et les Luxens (tiens, un petit clin d’œil à sa première saga?). Je dis coexiste car ils ne cohabitent pas vraiment. Ils ne se côtoient que dans une boîte de nuit où Evie se rend en cachette, et où elle va rencontrer Luc, qui l'a fera découvrir un monde insoupçonné.
En lisant le résumé j'ai vite compris qu'on ne serait pas dans une histoire de guerre pour sauver la planète mais plutôt dans une romance entre deux personnes de race différente. Du moins, c'est l'impression que j'en ai et j'espère ne pas me tromper ! Le roman sortira le 20 mars chez les éditions J'ai lu et même si je ne l’achèterai pas dans l'immédiat, je l'inscris dans ma wishlist pour plus tard. 


  • 27 mars




       Cette fois encore, je me permets d'ajouter un onzième livre à ce top 10. Je vous l'ai dit au début de cet article, c'est une sortie qui me tient particulièrement à cœur. Et ceci s'explique de façon très simple : le 27 mars... vous pourrez découvrir mon roman ! Oui ! Mon tout premier roman ! Je suis tellement heureuse, euphorique, excitée, stressée, inquiète et tous les autres qualificatifs possibles et imaginables alliant bonheur et angoisse à la fois !
Mon roman est une romance avec une pointe de suspens dont la particularité est qu'elle mêle le français et l'anglais à l'image d'une véritable immersion en pays anglophone. Vous avez souvent trouvé cela bizarre de lire "me dit-il dans un anglais parfait" suivi d'une phrase en français ? Eh bien ça ne sera pas le cas dans Life Sucks ! Les dialogues avec les américains seront en anglais. Mais ne vous inquiétez pas, tous les passages en anglais seront traduits à l'aide d'une note sur laquelle il suffira de cliquer !
Mais de quoi parle Life Sucks ? Je vous laisse ici le résumé ainsi que sa couverture que j'ai dévoilé au public aujourd'hui même ! Le lien de la couverture vous mènera sur sa fiche booknode pour que vous puissiez l'ajouter à votre liste en attendant la sortie sur amazon ! 


Résumé :


« Parfois, des choses terribles arrivent… Si j’avais su ce qu’il allait se produire, j’aurais peut-être fait les choses autrement… » 
Mel, jeune étudiante, réalise son rêve lorsqu’elle s’envole pour Los Angeles afin d’y effectuer un stage dans une librairie. Sous le soleil de Californie, c’est une seconde vie qui s’offre à elle, bien qu’éphémère : nouveau pays, nouveaux amis… un rêve ancien et enfoui qui ressurgit. Mais si toutes ses rencontres vont marquer sa vie, l’une d’entre elle va chambouler toutes ses certitudes. En partant, c’est toute sa vie qu’elle a mis en pause ; mais lorsque le passé la rattrape, c’est tout un océan de doutes qui la submerge. Devrait-elle laisser le passé pour cette nouvelle vie ? Devrait-elle tout abandonner pour les États-Unis ? Telles sont les questions qu’elle se pose, jusqu’à ce que l’American Dream vire au cauchemar...



       Je vous donne rendez-vous le 27 mars pour la sortie en numérique, la version papier arrivera quelques semaines plus tard, le temps pour moi de tout mettre en forme (couverture, notes, etc.). J'espère sincèrement qu'il vous plaira. J'y ai travaillé pendant plus de 3 ans et j'y ai mis tout mon cœur. C'est un véritable rêve qui se réalise pour moi et j'espère que vous serez nombreux à le partager avec moi.

       Je clôture ici mon top 10 des sorties livresques du mois de mars ! N'hésitez pas à me faire part des livres qui vous intéresse ce mois-ci ! Kiss les papillons et que votre journée soit livresques !
- Ali.


2 commentaires:

  1. J'ai déjà un nombre incalculable de livres à lire, mais je met ton livre dans ma wishlist, je ne manquerais pas de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je viens à peine de voir ton commentaire, je suis vraiment désolée pour le retard. Ca me touche beaucoup que tu envisages de lire mon roman, j'espère qu'il te plaira ! :)
      Pour ta PAL plus que consistante, j'ai bien peur que nous ayons tous le même problème :D

      Supprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire
2) Choisir dans la liste déroulante le compte avec lequel vous voulez poster le commentaire ou alors "Nom/URL" pour utiliser un pseudo
3) Cochez "M'informer/S'abonner" pour être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier. ;)