07/02/2019

Sorties livresques de février
Mon Top 10

 




     Bonjour à tous !
     Et Bonne Année ! 

     Eh oui, honte sur moi, je n'ai pas rédigé d'articles depuis le début de l'année et ai vu mes bonnes résolutions s'effondrer aussi rapidement que je les avais prises ! Mais vous me pardonnerez, l'écriture d'un roman à paraître peut être très prenante ! 😅

    Si je suis les dites résolutions, je devrais poster au moins un article par semaine, mais je vous détaillerai tout cela dans un prochain post. 

     Aujourd'hui, je souhaitais vous présentez ma sélection de 10 livres parmi les sorties de ce mois de février. Je pense que ce rendez-vous reviendra tous les mois, cela me permettra aussi de me maintenir au courant des dernières nouveautés ! 😉

    Mais assez bavarder, place aux sorties livresques de février !


  • 06 février

https://www.amazon.fr/gp/product/2702164927/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2702164927&linkCode=as2&tag=alilbutterfly-21&linkId=dc5cae5fab58f48a46b63b76436ac6e8



    Le 6 février verra paraître un livre entrant dans mon nouveau genre favoris, à savoir, les Thriller. Dans son silence, de Alex Michaelides, sera édité chez les éditions Calmann-Levy.
Ici on suivra l'histoire d'Alice, jeune peintre britannique qui sera enfermée dans un hôpital psychiatrique après qu'on aie retrouvé un couteau ensanglanté dans la main face au corps mutilé et sans vie de son compagnon, Gabriel.
Six ans plus tard, le docteur Theo Farber se mettra en tête de faire sortir Alice du mutisme dans lequel elle est plongée depuis la nuit du drame.
Y arrivera-t-il ? Que découvrira-t-il ?
J'ai personnellement très envie de le savoir !


  • 07 février




               




     Le lendemain sortira chez les éditions Lumen, le troisième tome de la saga The effigies, de Sarah Raughley, que je viens tout juste de découvrir en parcourant la liste des sorties de Booknode. Dans le premier tome nous retrouvons Maia, âgée de seize ans qui est la nouvelle effigie. Une élue maîtrisant l'un des quatre éléments et dont le devoir est de protéger l'humanité des spectres, des créatures décrites comme un mélange de chair pourrissante et de ténèbres.
Hum... voilà qui est ragoutant ! Le résumé du tome 1 m'a donné très envie de découvrir cette saga donc il est fort possible que je la commence prochainement ! Pour information, vous pouvez accéder au résumé complet en cliquant sur l'image de chaque livre 😉

     Toujours le 7 février, les éditions R nous propose de découvrir La Cité du Ciel, de Amy Ewing, où l'on découvrira le monde des Céruléennes, et plus particulièrement le destin de Sera qui rêve du jour où le cordon reliant la Cité du Ciel au le monde d'en dessous sera rompu afin que les Céruléennes puissent partir découvrir un autre monde. Elle sera cependant choisi comme sacrifice pour rompre le cordon, cela signifiant qu'elle ne pourra pas assister à ce grand changement. Lorsque les choses ne se passent pas comme prévu et qu'elle survit, atterrissant à Kaolin, elle découvrira que les mises en gardes de ses mères au sujet des humains étaient justifiées.

     Je réalise qu'une grande partie de ce top 10 regroupe des sorties du 7 février. Les éditions Syros voient ce jour, s'ajouter à leur catalogue le roman Tant que durent les rêves, de Roland Fuentès.
Outre le titre qui promet une lecture épanouissante, le résumé m'a séduite, et j'espère qu'il sera à la hauteur de ce qu'il propose.
Tant que durent les rêves semble être d'une belle originalité. Ce roman raconte l'histoire de Nathan, passionné de natation qui doute de lui depuis quelques temps. Il se réveillera un matin dans la peau d'un fantôme et assistera à un triste spectacle : il se voit lui, ayant arrêté la natation et gâchant sa vie. Toujours sous la forme d'un fantôme, il va rencontrer celui d'Alicia qui a renoncé à devenir écrivaine.
De ce résumé je tire la conclusion que nous allons suivre l'histoire de ces deux personnes ayant cesser de croire en eux et en leur rêve. Désirant moi-même être écrivaine, ce roman a tout particulièrement attiré mon attention, et semble promettre une belle lecture.

     Pour clôturer les sorties qui m’intéressent pour le 7 février, j'ai choisi un livre qui, comme pour les autres du même genre, restera longtemps dans ma wishlist jusqu'à ce que j'ai le courage de me lancer, mais dont le résumé m'attire malgré moi. Il s'agit du roman La maison, de Vanessa Savage, qui paraîtra aux éditions La Martinière, et qui, comme vous vous en douter, parlera d'une maison hantée !
Eh oui, j'ai beau avoir peur de ce genre d'histoire, je ne peux m'empêcher d'être intriguée par elles ! 😓
Nous suivrons l'histoire de Patrick et de Sarah qui vont emménager, avec leurs deux enfants, dans la maison d'enfance de Patrick. Ce dernier en a des merveilleux souvenirs, malheureusement, il semblerait que l'expérience en tant qu'enfant ne sera pas la même une fois adulte ! Quinze ans avant que little-Patrick ne passe dans ces lieux, une famille y avait été retrouvé, massacrée. Aujourd'hui, alors qu'ils emménagent eux aussi en famille, une atmosphère oppressante s'installe...
Et je ne sais pas ce qu'il va se passer mais ça a l'air vraiment bien ! Je suis tellement triste d'être si peu courageuse... 😭


  • 13 février




     Avançons un peu plus dans le mois afin de parler de ce livre qui m'a l'air à la fois touchant et plein d'espoir ! Les éditions Harlequin nous propose de découvrir la rencontre qui va bouleverser la vie d'Isabelle dans Le ciel est toujours bleu au dessus des nuages, de Karine Vitelli. Un titre qui respire le bonheur mais qui semble cacher deux histoires douloureuses et un dur chemin vers la reconstruction et la lueur d'espoir.
Après être sortie d'une relation toxique, Isabelle va rejoindre une association venant en aide aux personnes en marges de la société. Elle va y rencontrer Logan, un homme renfermé dans les yeux duquel elle va percevoir une solitude semblable à la sienne. Elle fera alors tout pour lui redonner espoir...
Ce résumé promet une belle histoire qui redonnera du baume au cœur en cette veille de St Valentin !


  • 14 février




     En ce jour de St Valentin, je n'ai malheureusement pas trouvé de romance qui m'attirait. Cependant, il se pourrait qu'une nouvelle saga dans mon genre favoris #1 voit le jour dans les parutions française de février, et peut-être qu'une petite histoire d'amour se développera au fils des pages ? Il s'agit du tome 1 de Mike Tucker, Le charmeur de Loup, écrit par David Lange et édité chez Mix éditions. 
Mike Tucker est un jeune lycéen comme les autres, si l'on met de côté de mystérieuses insomnies qui le maintiennent éveillées les soirs de pleine lune. Cela aurait pu également être des insomnies ordinaires, si sa vie n'avait pas basculé un jour, lors d'une fête où il se transforma en Loup.
Désormais au courant de sa vrai nature, Mike va être aidé par son guide, Jared, qui aura pour mission de l'aider à se contrôler. 
Entre amour et instinct de survie, voilà une nouvelle saga fantastique qui risque fortement de rejoindre ma bibliothèque !


  • 20 février

               




     Nouveau saut dans le temps avec la deuxième partie de cet intégral dont je vous ai déjà parlé lors de ma sélection de la rentrée littéraire de 2018. Réunissant les trois tomes suivants, cet intégral est la suite du premier de Chasseuses de vampires, de Nalini Singh, parut aux éditions J'ai lu, qui retrace les péripéties d'Elena Deveraux, une chasseuses de vampires. 
Je n'en sais pas plus mais j'ai toujours pour optique de me procurer ses intégrales. Je vous mets le lien vers le résumé du premier intégral sur l'image de couverture.

     Ce même jour, sortira un autre roman que je ne pourrai pas lire sans la lumière du soleil pour me rassurer. Il s'agit de The haunting, ou Waterwitch d'Alex Bell, qui paraîtra chez les éditions du Chat Noir et où nous suivrons l'histoire d'Emma qui a perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident. Sept ans plus tard, elle se rend à nouveau sur les lieux du drame qui n'est autre que l'auberge de sa famille. Mais cette auberge n'est pas comme les autres, elle a été construite avec le bois de l'épave d'un navire que la légende dit maudit. 

     On termine ce top 10 avec Les dossiers de Cthulhu, Sherlock Holmes et les monstruosités du Miskatonic, de James Lovegrove, aux éditions Bragelone. Ce roman est le deuxième tome des dossiers de Cthulhu que je découvre au même titre que The effigies. Je ne sais pas réellement à quoi m'attendre mais il me semble que dans cette saga, Sherlock Holmes est confronté au surnaturel et non plus à des énigmes dont il finissait toujours par montrer la résolution scientifique. Je ne veux pas dire de bêtise mais puisque Booknode le classe en fantastique, je suppose que c'est cela ? Si vous en savez plus, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire. Pour ma part, je pense me procurer le tome 1 : Sherlock Holmes et l'ombre de Shadwell.






     Je me permets d'ajouter un onzième roman à ce top 10 car il s'agit d'une réédition dont j'aimerais me procurer la suite complète. Il ne s'agit nulle autre que Harry Potter et la chambre des secrets qui sort le 7 février sous sa réédition "20 ans" chez Gallimard. Ces éditions, comme vous le savez, propose d'obtenir la saga de J.K.Rowling aux couleurs de votre maison préférée ! Je ne sais pas encore si je prendrais toute la collection aux couleurs de Poufsouffle, ce deuxième tome me semble particulièrement liée à la maison Serpentard. Mais je ne pouvais ne pas inclure cette sortie à ma sélection de février, vous en conviendrez !

    
     C'est ici que ce termine ce premier top 10 des sorties livresques ! J'espère que la lecture vous fut agréable. N'hésitez pas à mes dire en commentaire si l'un de ces romans vous attire ou si vous en avez repéré d'autres parmi les sorties de février.
Surtout restez connectés, d'autres articles, dont un annonçant ce qui vous attend sur le blog, arrivent bientôt ! 
Je vous remercie de m'avoir lu, vous souhaite d'agréables lectures et vous souhaite une belle journée.
Kiss les papillons livresques !
- Ali.







* les liens sont des liens d'affiliations, ils me permettent d'être récompensée pour mon travail mais ne change en rien le prix des livres pour vous ! :)

1 commentaire:

  1. cc les livres de vanessa sauvage me tente bien elle en a écrit d'autres de ce genre il me semble à voir mais pas ce mois ci (mars) car février j'ai dépensé bcp en livre (en même temps sa faisait longtemps que je l'avais pas fait mais on va attendre avril mon anniv sera l'ocass lol et une excuse surtout mdrrr bisous Passions addict

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire
2) Choisir dans la liste déroulante le compte avec lequel vous voulez poster le commentaire ou alors "Nom/URL" pour utiliser un pseudo
3) Cochez "M'informer/S'abonner" pour être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier. ;)