24/11/2018

⛄ Challenge littéraire de l'hiver 🎄
ou le COLD WINTER CHALLENGE







Bonjour à tous ! ❄




      Le sentez-vous ? L'hiver qui arrive, Noël qui approche ? Entendez-vous les clochettes tinter ? Eh bien, c'est parce que c'est l'heure du Cold Winter Challenge !
Eh oui ! Après les challenges de l'automne, je participe au challenge littéraire de l'hiver organisé par Margaud Liseuse ! Et tant pis si chez moi c'est l'été (de toute façon, là où j'habite, il fait quand même froid lol) !


      Je vous présente ici la petite Pile à Lire qui m'accompagnera du 1er décembre au 31 janvier ! 
Ce challenge se présente sous la forme de 4 menus, plus ou moins en lien avec les fêtes, et à tout ça s'ajoute également des catégories bonus auxquelles je ne vais, pour ma part, pas trop faire attention puisque mon objectif pour ce challenge est de me faire plaisir, m'amuser et non de m'imposer un nombre de lectures qui ne fera que me mettre la pression et gâcher l'ambiance de Noël qu'instaure ce challenge. (D'autant plus qu'il suffit de lire un seul livre d'un des menu pour le valider !)

      Assez parler ! Voici les menus ainsi que les catégories bonus, dans le cas où vous serez intéressés :

Menus :
❄ La magie de Noël
❄ Flocons magiques
❄ Marcher dans la neige
❄ Stalactites ensanglantés


Les catégories bonus qui rapportent un point à chaque fois qu'elles sont validées :

- Couverture de Noël
- Romance de Noël
- Contes/Légendes nordiques
- Secrets de famille
- Auteurs/Autrices scandinaves
- Couverture avec de la neige
- Un classique de Noël
- Sang sur la neige
- Boire un thé de Noël
- Partir en promenade
- Couper les réseaux sociaux toute une soirée
- Jouer à un jeu de société entres amis/famille

Le barême :
- De 1 à 10 points : C'est l'heure du thé. Vous devenez un petit Bonhomme en pain d'épices.
- De 11 à 20 points : Pas de repos pour les braves ! Vous serez un Lutin du Père Noël.
- De 21 à 30 points : Qui croira en vous ? Vous transformerez chaque brise en tempête de neige, devenez Jack Frost.
- Dès 31 points, palais de glaces et bonhomme de neige à gogo ! Libérée, délivrée, laisser chanter la Reine des neiges qui en est vous !


       Maintenant que tout est expliqué, voici ma fameuse PAL pour ce challenge ! Sachez que je les voix comme une liste de choix dans lesquelles piocher en fonction des mes humeurs et de mes envies du moment, je ne m'impose absolument pas à tous les lire !



❄ La magie de Noël 



      Dans ce menu il s'agit de lire des livres/romans en qui se déroule à Noël, au jour de l'an ou encore pendant la période de l'avant.
Pour ce menus, j'ai choisi un recueil du Club des Indés et deux roman en auto-éditions :


        





 ❄ Flocons magiques 


      C'est le moment de ressortir vos contes de Noël et pas que ! Contes, réécriture de contes, légendes, fantasy et fantastiques sont les lectures au rendez-vous pour ce menu ! Et comme vous devez déjà vous en douter, parmi ma sélection, on retrouve un incontournable...


    

        



❄ Marcher dans la neige 


      Un petit menu (petit car pour moi il ne contient qu'une seule lecture) où le voyage est à l'honneur avec de la littérature de voyage, du nature writing, des romans mettant en avant de grands espaces, la nature...





❄ Stalactites ensanglantés 


      Il s'agit ici du menu le plus éloignés de ce que l'on s'attendrait à lire en période de Noël. Mais il en faut pour tous les goûts et j'aime beaucoup l'idée !


        




      Je pense qu'avec cette liste je ne devrais pas me retrouver en panne de lecture ! Et vous ? Participez-vous au Cold Winter Challenge ? Si oui, j'espère que ma PAL vous donnera des idées de lecture ! N'hésitez pas à me dire si l'un de ces livres vous tente ou si vous les connaissez déjà !
Kiss 
🦋

Ali.



Pour l'article de Margaud Liseuse c'est part > ici <













*certains des liens sont des liens d'affiliations. :)

1 commentaire:

  1. Ha mince mon commentaire de la dernière fois ne sait pas enregistré j'aime bien ta PAL j'ai commenté ta vidéo en tout cas :) bon challenge

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire
2) Choisir dans la liste déroulante le compte avec lequel vous voulez poster le commentaire ou alors "Nom/URL" pour utiliser un pseudo
3) Cochez "M'informer/S'abonner" pour être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier. ;)