13/09/2018

Rentrée livresque de septembre
et d'octobre 2018
Ma sélection



      La rentrée littéraire ! Elle est dans toutes les bouches en ce moment, sur tous les blogs et sur toutes les chaînes booktube ! Et pour cause ! Un nombre phénoménal de livres paraissent en cette période et j'ai décidé d'y jeter un œil, puis les deux... Quelle erreur ! Mon porte-feuille en souffre d'avance... J'espère que ma petite bibliothèque de quartier en aura quelques uns pour me soulager parce que vu la liste, je ne pourrais jamais tous me les acheter ! mdrrr

J'ai décidé de vous faire une sélection des livres qui m’intéressent le plus sur les mois de septembre et d'octobre (ces deux mois étant ceux où l'on pourra voir le plus livres sortir). Certaines sorties m'ont fait découvrir des sagas que je ne connaissais pas et que je pense commencer avec plaisir mais assez parler ! Voici ma sélection que j'ai décidé d'appeler : La rentrée livresque !




~ SEPTEMBRE ~

1er septembre :




4 septembre :




5 septembre :
 
        


6 septembre :



          





12 septembre :

Première saga de la liste que je n'ai pas encore commencé : Wild Crows de Blandine P. Martin, j'ai déjà le tome 1 dans ma PAL, plus qu'à me lancer ! :)



      



13 septembre :




17 septembre :

Lucius est le troisième tome de la saga Vampyre mais pas trop que j'ai hâte de commencer !




19 septembre :

Vous reconnaissez surement De mon sang, dont j'ai fait l'acquisition durant la Grosse OP de Bragelone ? Le 5e tome parait en octobre !



                   


               


Comment vous dire que lorsque j'ai vu le titre du livre Bibliocat, sagesse d'un chat de bibliothèque, j'ai eu le smile immédiatement ! Et le résumé ! Du bonheur en lecture ! ♥

Et il y a eu ce livre sur le Japon : j'ai bondi sur mon siège ! Il me le faut ! C'est évident !

J'ai pu voir également que le manga fruit basket était réédité. J'ai beaucoup aimé l'animé et n'ai jamais connu la suite, je pense qu'il est temps ! D'ailleurs il pourrait parfaitement entrer dans la catégorie "Les métamorphoses" du Pumpkin Autumn Challenge :p


20 septembre :




26 septembre :

Un intégral d'une saga qui m'a l'air des plus intéressantes : quoi de mieux ?







~ OCTOBRE ~



1 octobre :



2 octobre :


            




3 octobre :

La série Vampire knight est au même rang que fruit basket, j'ai vu l'animé je ne connais pas la suite. En voyant Vampire knight memories je me suis rendues compte que le manga était terminé ! Je vais donc très bientôt l'ajouter à ma PAL également ;)




4 octobre :


Les sites Booknode et Babelio ne donnaient pas beaucoup d'infos sur ce nouveau lire dédié à l'univers à Harry Potter, l'image vous reverra donc vers une vidéo Youtube où vous pourrez voir en image le superbe contenu de ce nouveau livre *-*


      



7 octobre :

Ce petit manga m'a l'air vraiment mignon, et puis moi, parlez de chats et c'est parti ! J'en suis !




10 octobre :

Comme beaucoup de livres de la liste qui font parties d'une saga, je n'ai pas encore commencé Covenant mais, en la voyant dans la liste des sorties d'octobre, j'ai eu envie de la découvrir. :)



              




11 octobre :

Un tome 5 cette fois-ci dont le résumé m'a beaucoup touché et donné très envie de commencer la lecture du tome 1.




15 octobre :

Une histoire qui m'a l'air émouvante et qui, il me semble, se raconte à travers ce genre que j'adore : le genre épistolaire ♥




17 octobre :

Comme pour le mois de septembre, je dois reprendre l'histoire depuis le début mais puisque j'ai parlé de la sortie du tome 11, il est normal d'annoncer celle du tome 12 ^^'
Pour la saga des Elfes, je dois prendre depuis le tome 1 également XD



      


18 octobre :


Une suite de Dracula écrite par un descendant de Bram Stoker himself ! *-* Je le veux !




- Nos destins inachevés de Sophie Audouin-Mamikonian sur lequel il n'y a pas encore d'infos mais comme j'adore cette auteure, je note dans mon agenda *-*


19 octobre :

Un manga dédié aux geeks ?! Mon porte-feuille ne va vraiment pas supporter cette rentrée XDXD






Voilà pour ma sélection livresque de la rentrée littéraire ! Et vous ? Quels livres vous font envie ? Y en a-t-il dans cette liste qui vous intéresse ?
Vous trouverez ci-dessous ma vidéo pour le mois de septembre où je parle un peu plus longuement de ceux qui m'intéressent le plus. J'ajouterai bientôt celle d'octobre sur ma chaîne. N'hésitez pas à vous y abonner pour être tenus au courant !
Kiss.
- Ali 🦋












4 commentaires:

  1. cc bibliocat et le mur des apparences me donnent super envie (le mur des apparences a était ajouter dans ma wislist livre addict direct après la vidéo de kiss the librarian ) bisous bonnes lectures passions addict

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, c'est en voyant sa vidéo que j'ai découvert le mur des apparences :)
      Pour Bibliocat je pense que ce sera un super moment de lecture :D
      Bonne lecture à toi aussi ♥

      Supprimer
  2. cc j'ai craqué je me suis acheté je ne serai plus jamais seul (j'avais envie de paranormal..) et le mur des apparences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ooooh j'ai hâte d'avoir ton avis sur ces romans ! J'ai tellement envie de les lire ! "Je ne serai plus jamais seul" fait parti de ceux que j'ai le plus envie de découvrir. Malheureusement mon compte en banque a ses limites ahah
      J'espère pouvoir me le procurer bientôt !

      Supprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire
2) Choisir dans la liste déroulante le compte avec lequel vous voulez poster le commentaire ou alors "Nom/URL" pour utiliser un pseudo
3) Cochez "M'informer/S'abonner" pour être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier. ;)