02/07/2018

Achats Livresques de l'été !

*enfin, de l'hiver chez moi, mais ça m'apprendra à habiter dans l’hémisphère Sud.





Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez déjà vous douter de ce dont il va être question dans cet article. Comme bon nombre d’entre vous le savent, la semaine dernière avait eu lieu la #GrosseOP des éditions Bragelonne, Castelmore, Milady et Emma. Vous n’étiez pas au courant et ne savez pas de quoi il s’agit ? Voilà pourquoi vous devriez me suivre sur Facebook (lol) ! Je plaisante, restons sérieux.

Le principe est simple, pendant cinq jours ces maisons d’éditions ont proposé une méga promo sur un ensemble de leurs titres au format numérique. Ce n’était pas moins de cinq cent titres répartis sur ces cinq jours qui ont été réduits au prix de 0,99€ chacun ! Chaque jour, cent livres étaient mis à l’honneur puis remplacés par une nouvelle sélection à minuit. Pour leur dernière édition – car j’ai cru comprendre que c’était la dernière – ils ont prolongé la GrosseOP sur le week-end, étendant donc l’évènement de cinq jours à une semaine complète avec la remise en ligne des cinq cents titres, tous en même temps cette fois. J’ai personnellement été assidue durant les cinq jours et n’ai donc pas eu à refaire un tour sur les plateformes virtuelles pour continuer mes achats – et j’ai envie de dire, heureusement, car j’avais déjà explosé mon budget ! 
Ayant par conséquent enrichi ma PAL de près d’une cinquantaine de livres, j’avais envie de partager avec vous les petits nouveaux qui ont rejoint ma bibliothèque numérique et qui, pour beaucoup d’entre eux, se retrouveront ici sur ce blog dans de nouveaux avis livresques. C’est parti !

~ Jour 1 ~


Pour la première journée de la GrosseOP j'ai craqué en majorité pour de la Bit-Lit mais pas que, puisque j'ai enfin pu faire l'acquisition du très célèbre "Orgueil et préjugés" de Jane Austen – dont j'ai vu le film mais pas encore lu le livre – et d'autres romans de plusieurs genres différents.






~ Jour 2 ~

C'est très certainement le jour où j'ai été la plus sage avec des romans de plusieurs genres différents là aussi. Moi qui suis fan des dystopies j'ai enfin acheté le livre de Blandine P. Martin que je voulais lire depuis un moment. Je me suis surprise également à acheter un livre qui me promet de grands frissons, moi qui d'ordinaire n'aime pas vraiment les histoires qui font peur, je me découvre un nouvel intérêt pour ce genre depuis quelque temps. Hâte de vous donner mon avis sur HEX !






Je vous laisse découvrir les autres livres que j'ai pu ajouter à ma PAL :)


~ Jour 3 ~










~ Jour 4 ~







~ Jour 5 ~













~ Mon bilan ~

         C'est donc de nombreuses séries que j'ai ajouté à ma PAL et qui vont étendre encore et encore mes choix de lectures ! Une PAL assez diversifiée avec des romans de plusieurs genres différents. Au fil de cette GrosseOP je me suis néanmoins rendue compte que mes goûts littéraires avait évolués. Alors qu'avant je ne jurais que par la fantasy et le fantastique, je me suis surprise à être beaucoup plus attirée par les Thrillers et les livres des catégories frisson. Deux autres genres que je commence réellement à apprécier sont la littérature Young Adulte et la littérature contemporaine, ces romans qui racontent les problèmes de la vie, qui nous font réfléchir, qui nous poussent à nous poser des questions. Je pense qu'avec cette Pile à Lire je vais passer de grands moments d'émotions et que ce seront des Avis Livresques des plus passionnés et diversifiés qui ont voir le jour.

Et vous ? Comment êtes vous ressortis de cette GrosseOP ? Avez-vous lu certains des titres ci-dessus ? Les avez-vous aimez ? Par lequel me conseillez-vous de commencer ?

Je vous souhaite une bonne semaine et que celle-ci soit riches en belles lectures ! C'est l'été après tout  ! Du moins, chez la plus part d'entre vous. Mais qu'à cela ne tienne, c'est bientôt les vacances dans tous les cas ! :p C'est bien le moment de se détendre un peu ;)
Kiss
- Ali 🦋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire
2) Choisir dans la liste déroulante le compte avec lequel vous voulez poster le commentaire ou alors "Nom/URL" pour utiliser un pseudo
3) Cochez "M'informer/S'abonner" pour être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier. ;)