23/05/2018

Interview, par Rainie Lucian



Bonjour à tous ! Je souhaiterais inaugurer ce blog en commençant avec ma toute première interview réalisée par l'équipe de "Moi, wattpadien(ne)" sur Facebook ! Vous ne le savez peut-être pas mais c'est sur la plateforme de lecture gratuite, sous le pseudo IamALibrarian, que j'ai fait mes débuts et ces deux wattpadiennes m'ont fait l'honneur de me consacrer un petit article sur leur groupe. 
Bien que plutôt centrée sur ma présence sur la plateforme, vous pourrez en apprendre un peu plus sur moi dans cet article mais également découvrir Life Sucks sous un autre angle. De petites confidences sur mes futurs projets sont également à l'ordre du jour ! ;)





Interview du jeudi 17 mai 2018



Bonjour,
C’est avec un peu de retard qu’on se retrouve pour une nouvelle interview. 
Aujourd’hui, nous interrogeons pour votre plus grand plaisir IamALibrarian


  • Raconte-nous qui tu es !
Alors…je me présenterais plutôt comme une amoureuse des livres. La fille prête à vous égorgez parce que vous avez légèrement corné une page de son roman préféré ? C’est moi lol Sinon je me fais désormais connaitre sous le nom d’Ali L. Butterfly, je suis une jeune (plus si jeune) réunionnaise de bientôt 27ans qui rêve de vivre de sa passion, qui aime manger et mater des séries télé, et à qui il peut arriver d’être un peu geek sur les bords. mdr
  • Et sur Wattpad ?
Sur Wattpad, je suis la même. À la différence que je me suis fait connaitre sous le pseudo IamALibrarian avec mon premier roman Life Sucks.





  • Quand as-tu découvert la plateforme ?
Je l’ai découverte il y a deux ans lorsque Morgan Bicail a été repéré par Michel Lafon sur la plateforme.
  • Depuis quand écris-tu ?
J’écris réellement depuis le collège. Je me souviens que j’avais écrit une petite histoire suivant la mode des romans toi+moi=💗
J’en étais fière. mdr
  • Quel(s) genre(s) écris-tu ? Pourquoi ?
Je n’ai pas de genre particulier. J’ai d’ailleurs eu du mal à classer Life Sucks car pour moi ce n’était pas uniquement de la romance. J’ai beaucoup d’idée de romans fantastique et de fantasy. J’aime toucher un peu à tout.
  • Quel(s) est/sont ton/tes objectif(s) littéraire(s) ?
Comme je l’ai dit plus haut je rêve de vivre de ma passion. Il est prévu que Life Sucks paraisse en version papier une fois que j’aurais fini de le retravailler.
  • Si tu devais définir le personnage qui te ressemble le plus dans tes livres, lequel serais-tu ou lesquels ?
Malheureusement le personnage qui me vient à l’esprit est tiré d’une histoire que j’ai supprimé de Wattpad. C’était le personnage d’Abigail, qui avait toujours été incomprise pendant l’enfance, rêveuse et un peu timide. Et pas toujours à l’aise avec les gens même si je me suis un peu améliorée. lol Mais je pense que je mets un peu de moi dans chacun de mes personnages. Mélanie (de Life Sucks) a hérité de mon amour pour la musique, de ma sensibilité et de mon côté protecteur envers les personnes qui comptes pour moi.
  • A quelle fréquence publies-tu ?
En général j’essaye de tenir une cadence d’un chapitre par semaine sur Wattpad. C’est le rendez-vous du week-end en quelque sorte.
  • Combien de projet envisages-tu de réaliser ?
Oh ! J’en ai tellement en tête que je me demande si j’aurais assez d’une vie pour tous les réaliser mdrrr Comme dirait une de mes amies, « le temps est une catastrophe ».
  • Ton livre “ Life Sucks” rencontre un certain succès ! Tu peux nous en toucher deux mots ?
Life Sucks est aux premiers abords l’histoire d’une jeune femme, Mélanie, qui part faire un stage aux Etats-Unis dans le cadre de ses études de gestion et commerce. Elle part aussi loin en espérant pouvoir faire le point sur son histoire d’amour tumultueuse avec son premier amour Benji, jusqu’à ce qu’un bel inconnu entre dans sa vie et comme vous l’imaginez déjà, chamboule tout sur son passage. Mais Life Sucks ce n’est pas que l’histoire d’un triangle amoureux, ça parle d’à quel point la vie peut être injuste. Chaque personnage à son histoire et représente ce pourquoi le livre s’appelle ainsi « Life Sucks » qui signifie « la vie craint ». Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a de nombreux passages en anglais même si j’ai essayé de faire simple. Cela me tenait vraiment à cœur de mettre de la vraisemblance dans mon histoire et que les lecteurs ressentent ce que ressentait le personnage dans ce pays étranger. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’y insérer des dialogues en anglais. Elle est à Los Angeles, on parle anglais. C’était aussi un pied de nez à certains profs d’anglais qui me collaient des sales notes parce que mon anglais n’était pas parfait ou que je n’utilisais pas de phrases assez complexes. Je penserai toujours que l’on peut se faire comprendre des anglophones même si on se trompe un peu. Et les phrases simples sont là pour ça !
  • Quel(s) message(s) souhaites-tu faire passer au travers de ce livre ?
Bien que le titre soit pessimiste, j’ai voulu en écrivant cette histoire faire passer le message que même si la vie est difficile, même si certaines épreuves nous semblent trop durs, la vie mérite d’être vécue. Je voulais aussi faire passer un message de tolérance, faire comprendre que l’on a tous le droit à l’erreur, le droit d’être différent, et d’être heureux. Et cela sur fond de suspens voire légèrement de thriller. L’histoire de chaque personnage fait passer un message différent mais rejoint celui du droit au bonheur.



  • Si tu venais à devenir la prochaine J.K.Rowlings, Musso, Stephen King, Nothomb, que ferais-tu de l’argent que tu auras gagné ?
Seigneur la prochaine J.K.Rowling ! Le rêve ultime ! Eh bien je ferais plaisir à ma famille. Faire en sorte que mes parents ne manquent plus de rien a toujours été mon rêve. Ensuite je ne sais pas. Me construire une maison au bord de l’océan ? lol J’ai toujours rêvé de voyager alors je suppose que cela fera partie de mes projets. À côté de ça j’aimerais aussi pouvoir aider des associations caritatives et peut-être ouvrir un refuge pour animaux. Mais bon ce ne sont que de grands rêves !
  • Quel sera le prochain thème de ton futur livre ? Sans trop en dévoiler, bien sûr.
Sans trop en dévoiler, bien sûr. Eh bien en ce moment j’ai une fan fiction en cours sur le thème d’Harry Potter qui s’intitule Les Descendants. Mais si on parle d’un livre qui m’est réellement propre alors je pense que je reprendrais Les Inconnus du métro que j’ai enlevé de Wattpad et dont le thème principal est la solidarité et la générosité. J’aime la voir comme une histoire d’amour atypique qui se déroule dans la ville rose dans laquelle j’ai vécu pendant 7 ans.
  • Je te remercie du temps que tu as accordé à notre interview afin de mieux connaître les membres de notre groupe. Pour conclure, est-ce que tu as une devise ou un conseil à donner à la communauté ?
Oui celui de ne pas baisser les bras. Ce n’est pas parce que l’on n’atteint pas les 100.000 vues en deux mois que l’on est nul. Il faut beaucoup de patience pour se faire connaitre sur Wattpad car « nous sommes légions » mdrrr
Et merci à vous d'avoir mis en place ces interviews qui nous permettent de nous faire connaitre un peu plus. Vous faites du super boulot et j'ai trouver vraiment amusant de me prêter au jeu.

Merci à toi de t’être prêtée au jeu ! Ce fut un plaisir. Désormais, si la communauté à des questions, ce sera à toi de jouer. Si elle n’en a pas, bah tant mieux pour toi  On se retrouve bientôt pour une nouvelle interview !




Pour accéder à la totalité de l'interview rendez-vous sur le groupe facebook : Moi, wattpadien(ne)




🦋 L’équipe de Moi, wattpadien(ne) 🦋

 L’équipe est composée de deux talentueuses watpadiennes et auteures de fantasy à savoir : 
Rainie Lucian aussi connue sous le pseudo Rain_flower_ie 
et 
Genoveffa Oneira


Rainie prépare la sortie de son roman « Trouble en eau inconnue » tandis que son roman jeunesse L’exilée est d’ors et déjà disponible sur Amazon et ce dans une version adaptée aux lecteurs dyslexiques ! 

Quant à Genoveffa, elle a commencé une histoire dédiée à sa mère s'intitulant "Notre nouveau monde". Cette dernière partira prochainement à la recherche d'une maison d'édition !

Vous pouvez retrouver certaines œuvres de l'une et de l'autre sur Wattpad !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire
2) Choisir dans la liste déroulante le compte avec lequel vous voulez poster le commentaire ou alors "Nom/URL" pour utiliser un pseudo
3) Cochez "M'informer/S'abonner" pour être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier. ;)